La bibliothèque conserve une riche collection d’annuaires pour la France et, dans une moindre mesure, pour l’étranger.


L’Annuaire officiel des abonnés au téléphone constitue un ensemble particulièrement riche en raison de la période représentée, des années 1880 à nos jours, et de sa couverture nationale. Plus communément appelé « l’Annuaire du téléphone » ou parfois par extension « le Bottin », cette publication annuelle répertorie par départements, villes, noms de personnes, entreprises et professions, tous les abonnés au réseau téléphonique français, à l’exception des personnes inscrites sur liste rouge, dont les coordonnées ne sont pas publiées.


A la fin du XIXème et au XXème siècles, certains éditeurs ont publié des annuaires spécialisés recensant les professionnels et les particuliers, disposant ou non du téléphone, pour Paris, pour certains départements ou pour toute la France.


La bibliothèque conserve également des annuaires téléphoniques étrangers. Cette collection partielle concerne divers pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique ; elle couvre les années 1970 à nos jours, à l’exception d’un annuaire bulgare de 1947.